Readiktion, une maison d'édition interactive | Coin des licornes Blog Littéraire Toulouse Lifestyle

Readiktion, une maison d'édition interactive

Bonjour à tous !


C'est Julie et Vanessa. Aujourd’hui, on vous retrouve pour un article en commun. Il y a quelque temps, nous avons été contactées par Readiktion, une maison d'édition interactive qui nous a proposé de tester leur application. Il s’agit d’une application qui propose différentes lectures et vous avez la possibilité de faire un choix à la fin de chaque chapitre ce qui va modifier la suite de l’intrigue selon le choix réalisé.


Avis Readiktion maison d'édition interactive application lecture Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse



Tout d'abord, le concept nous a directement attiré. Cela permet de découvrir la littérature autrement. L'application est ergonomique, assez bien construite. On y retrouve un catalogue d'histoire limité pour l'instant. Ce sont souvent des thrillers, romans d'aventures mais on trouve aussi une romance. Nous avons choisi L’Ascenseur et Le Donjon.

L’Ascenseur - Vanessa
Le résumé avait attisé ma curiosité. Un banquier sans pitié et un PDG richissime sont kidnappés dans un ascenseur et se retrouvent... dans un nouvel ascenseur au beau milieu d'un bâtiment vide et glauque. J'adore ce type d'histoire farfelue. J'ai bien aimé suivre les personnages mais l'histoire étai un peu courte à mon goût. C'est un peu normal, je n'ose imaginer la charge de travail pour les auteurs qui doivent écrire tous les scénarios possibles. Bravo à eux !

Le Donjon - Julie 
Le mystère qui tournait autour de la découverte du personnage dans ce vieux château m’a vraiment attirée. Cependant, j’ai trouvé le dénouement trop rapide, certainement à cause des choix que j’ai fait. Néanmoins, je l’ai lu rapidement car j’avais vraiment envie de savoir comment tout ça allait finir. Mais je ne vous en dis pas plus, je préfère vous laisser le plaisir de la découverte !


Globalement, nous avons été séduites par le concept. Ne vous attendez pas à un coup de cœur livresque, ce sont des histoires courtes. Mais nous avons trouvé que c’était l’idéal pour lire dans les transports ou bien dans une salle d’attente lorsqu'on n'a pas de livre sous la main.



A bientôt pour une nouvelle chronique livresque. 📖

Julie et Vanessa. 🌙 🌸 Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse

0 commentaires